BFM Normandie
Seine-Maritime

Seine-Maritime: deux hommes qui avaient volé des vélos dans un magasin piégés par le gérant et la police

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Deux hommes âgés de 21 et 33 ans ont été arrêtés ce mercredi 11 juin par la police à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) alors qu'ils tentaient de vendre les deux vélos qu'ils avaient volés quelques jours plus tôt dans une boutique spécialisée.

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont arrêté deux voleurs de vélos ce mercredi 11 juin à Grand-Quevilly en Seine-Maritime a appris BFM Normandie auprès d'une source policière.

Cette interpellation a eu lieu grâce au gérant d'une boutique de vélos qui avait retrouvé de la marchandise volée sur Le Bon Coin. Quelques jours auparavant, deux personnes s'étaient rendues dans sa boutique pour acheter deux vélos à l'aide de faux chèques.

Après coup, le gérant du magasin est tombé sur une annonce du site correspondant aux vélos subtilisés. Il a alors décidé de se faire passer pour un client intéressé et a donné rendez-vous aux voleurs sur un parking de cette ville de la banlieue de Rouen.

La police qui l'a accompagné sur place a attendu que les deux malfaiteurs arrivent en fourgon et présentent les vélos. Formellement reconnus par le gérant, ils ont été cueillis par la police qui les a arrêtés.

Valentin Mortreuil avec Florent Bascoul