BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un point de deal démantelé au Petit-Quevilly, cinq personnes interpellées

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

130 grammes de résine de cannabis et plusieurs biens ont également été saisis lors de l'interpellation.

Un point de deal a été démantelé par les forces de l'ordre lundi dernier au Petit-Quevilly (Seine-Maritime), a appris BFM Normandie de source policière.

C'est la brigade des stupéfiants qui avait identifié dans un premier temps, l'existence de ce point de deal situé au niveau de l'impasse Guérand. Les responsables de ce trafic filtraient les allers et venues dans l'impasse et approvisionnaient en drogue les toxicomanes du secteur.

La sûreté départementale a mené une enquête qui a abouti à l'identification de plusieurs individus. Ensuite, la brigade des stupéfiants, épaulée par des équipes cynophiles, a lancé une opération sur ce point de deal. Cinq personnes ont été interpellées, dont certaines sont connues des services de police.

24 kilos de résine de cannabis écoulés depuis janvier

Lors de la perquisition des lieux, les forces de l'ordre ont également saisi 130 grammes de résine de cannabis et plusieurs biens achetés grâce à l'argent du trafic de drogue.

Entendu par les enquêteurs, le principal individu mis en cause dans cette affaire a reconnu son implication dans le trafic et a admis avoir écoulé 24 kilos de résine de cannabis depuis la création de ce point de deal début 2022.

Au total, trois personnes impliquées ont été déférées le 9 novembre dernier en vue d'une comparution immédiate. Ils doivent être jugés le 16 décembre. Les deux premiers, âgés de 34 ans et 36 ans, ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement. Le troisième mis en cause, âgé lui de 40 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

Jasmine Bousquet et Gauthier Hartmann