BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un mort lors d'une tentative de braquage d'une armurerie à Eslettes

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Deux enquêtes ont été ouvertes, pour tentative de vol et pour déterminer les circonstances de la mort d'un des braqueurs.

Une personne est morte lors d'une tentative de braquage à Eslettes, près de Rouen, ce mardi 9 janvier, a appris BFM Normandie auprès du procureur de Rouen, confirmant une information de 76actu.

Plusieurs individus ont tenté de braquer l'armurerie de cette commune de Seine-Maritime, l'un d'entre eux est mort. Un autre auteur présumé de ce braquage a été placé en garde à vue tandis que le troisième est en fuite. Le salarié de l'armurerie a également été placé en garde à vue, précise le parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes, précise le procureur: une pour tentative de vol et une "concernant les circonstances du décès".

"C'était impressionnant"

Philippe, un des voisins de l'entreprise, contacté par l'AFP, a dit avoir "entendu vers 11h30 six ou sept coups de feu", et si des coups de feu sont entendus régulièrement dans ce village "car il y a des chasseurs", cette fois-ci "c'était impressionnant car c'était en rafale".

L'homme a précisé avoir vu à travers la baie vitrée de l'armurerie "un corps étendu par terre". La gendarmerie est "arrivée très rapidement" et a bouclé "tout le secteur",a-t-il ajouté. Ce commerce de vente d'armes n'avait, selon lui, "jamais eu de soucis. Ca fait bizarre dans notre village habituellement très calme".

Lancelot Mésonier avec Marine Langlois et AFP