BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un homme retranché et suspecté de violences conjugales interpellé près de Belbeuf

Le quinquagénaire a été placé en garde à vue après son interpellation, le samedi 18 mai.

Le quinquagénaire a été placé en garde à vue après son interpellation, le samedi 18 mai. - Thomas SAMSON © 2019 AFP

Le samedi 18 mai, les forces de l'ordre étaient déployées à Saint-Adrien. Un homme, soupçonné de violences conjugales, s'était retranché au domicile de sa compagne avec des armes, avant d'être interpellé en fin de journée.

A Saint-Adrien, non loin de la commune de Belbeuf (Seine-Maritime), les forces de l'ordre se sont déployées le samedi 18 mai pour interpeller un homme retranché dans une habitation.

Dès 8h, un périmètre de sécurité a été mis en place pour interpeller ce quinquagénaire, qui serait "suspecté de violences conjugales et retranché seul au domicile de sa conjointe", a annoncé le Procureur de la République de Rouen.

Une trentaine de gendarmes étaient mobilisés, ainsi que plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers.

L'homme interpellé et placé en garde à vue

Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Rouen sont intervenus ce samedi 18 mai, à 6h, en raison d'un incendie sur deux véhicules.

Les soupçons se sont tournés vers un homme, ancien compagnon d'une des victimes. C'est à 16h25 que celui-ci a été interpellé par le GIGN de Caen et le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Penly, à la suite de négociations n'ayant pas abouti.

Le quinquagénaire a été placé en garde à vue et une perquisition est en cours pour saisir les armes qu'il avait en sa possession dans la maison.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Rouen et confiée à la Brigade territoriale de gendarmerie de Boos, ainsi qu'à la brigade des recherches de Rouen. Elle porte sur "des faits de dégradation volontaire par incendie, et qui aura également vocation à vérifier si la victime a subi des faits de violences conjugales", a précisé le parquet.

Boris Kharlamoff, Célia Ngatsongo avec Mélanie Hennebique