BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un feu de voitures se propage à la façade d'un bâtiment, deux personnes blessées

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 octobre à Oissel. Deux habitants de l'immeuble ayant respiré des fumées ont été pris en charge par les secours et transportés en urgence relative au centre hospitalier d'Elbeuf pour un examen de contrôle.

Quatre véhicules garés le long d'une habitation ont pris feu dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 octobre à Oissel, indiquent les pompiers de Seine-Maritime. Le sinistre est survenu vers 1h30 du matin, au niveau de la rue du Maréchal-Foch.

À l'arrivée des pompiers sur les lieux, l'incendie avait commencé à se propager à la façade du bâtiment. Cette dernière a été endommagée: vitres du rez-de-chaussée brisées et devanture noircie sur 15m2. Cinq appartements ont également subi des dommages par l'extérieur.

Une enquête ouverte

Deux habitants de l'immeuble ayant respiré des fumées ont été pris en charge par les secours et transportés en urgence relative au centre hospitalier d'Elbeuf pour un examen de contrôle. Un autre locataire a pu être relogé chez des proches.

Au total, 19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. L'incendie a pu être éteint au bout de deux heures, au moyen de deux lances.

Selon nos informations, une enquête est en cours pour essayer de déterminer l'origine de l'incendie. 

Marie-Charlotte Nouvellon avec Laurène Rocheteau