BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un adolescent de 14 ans tué au Havre dans un accident de la circulation

Camion de pompiers (photo d'illustration).

Camion de pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC

À l'arrivée des pompiers ce dimanche, la voiture contenant trois passagers au total gisait dans un fossé après avoir réalisé plusieurs tonneaux.

Un jeune homme de 14 ans est mort ce dimanche lors d'un grave accident de la circulation au niveau de l'impasse Eugène Godefroy au Havre (Seine-Maritime), a appris BFM Normandie de la part des pompiers.

Aux alentours de 5h15 au petit matin, les pompiers ont été appelés alors qu'un véhicule léger venait de faire plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un fossé.

Le conducteur était âgé de 16 ans

À leur arrivée sur les lieux du drame, les pompiers du SDIS 76 découvrent le jeune homme de 14 ans en arrêt cardio-respiratoire. Ils n'ont rien pu faire pour sauver l'adolescent, accompagné par deux autres jeunes dans la voiture dont ils étaient sortis.

Ces derniers, âgés de 16 ans - dont le conducteur qui n'était pas en possession du permis de conduire - ont été transportés en urgence relative au Groupe hospitalier du Havre. Le conducteur, toujours hospitalisé, n'a pas pu être entendu, a indiqué le magistrat. Mais, "selon les déclarations du passager avant du véhicule qui a pu être entendu, c'est la vitesse qui serait à l'origine de l'accident" qui s'est produit au niveau d'un rond-point.

"Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et conduite sans permis", a fait savoir à l'AFP le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.

"Aucun des trois protagonistes n'était connu de la justice", a précisé le procureur, selon lequel le véhicule accidenté, "de marque BMW, appartenait à la mère du conducteur". Au total, six engins et 16 pompiers, accompagnés par leurs collègues du Smur, ont été mobilisés lors de l'opération.

Marie-Charlotte Nouvellon et Alixan Lavorel avec AFP