BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: des centaines de personnes rassemblées pour une rave-party à Grand-Quevilly

Une rave-party près de Dreux, en mai 2008 (image d'illustration). -

Une rave-party près de Dreux, en mai 2008 (image d'illustration). - - Alain Jocard - AFP

Aucune évacuation n'est prévue avant la fin du rassemblement, qui doit avoir lieu ce dimanche. Le propriétaire du terrain a porté plainte.

Elle a débuté dans la nuit de vendredi à samedi. Une rave-party s'est déroulée près de Rouen, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), d'après Paris-Normandie. Des centaines de participants se sont réunis dans des immenses locaux désaffectés, sur un terrain privé de la zone d'activités du Grand Launay.

D'après nos confrères, les forces de l'ordre ont été alertées par le déclenchement d'une alarme et se sont rendus sur le site pour gérer les accès au rassemblement et éviter les débordements. Le maire de la commune s'est également rendu sur les lieux samedi matin.

Un arrêté pris

De son côté, la préfecture de Seine-Maritime a pris un arrêté ce samedi pour interdire le "rassemblement festif à caractère musical de type rave party et interdiction de circulation de tout véhicule transportant du matériel de son à destination d’un événement festif à caractère musical", rapportent nos confrères.

Cet arrêté est valable jusqu'à ce dimanche, jour où la rave-party doit se terminer. Aucun débordement n'a été enregistré et aucune opération n'est prévue avant la fin du rassemblement.

Une plainte a été déposée par le propriétaire des lieux.

Marine Langlois