BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: deux hommes interpellés après un vol à main armé au Grand-Quevilly

Les policiers ont pu identifier l'un des auteurs grâce à la vidéosurveillance.

Les policiers ont pu identifier l'un des auteurs grâce à la vidéosurveillance. - Christophe SIMON © 2019 AFP

L'un des deux mis en cause a volé 500 euros dans la caisse d'une salle de jeu de la commune ce mercredi dans la soirée.

Deux individus ont été interpellés après le braquage d'une salle de jeu au Grand-Quevilly. Les faits se sont produits ce mercredi vers 18h30, a appris BFM Normandie de source policière. Deux individus ont dérobé 500 euros dans la caisse de la salle de jeux pour enfants Woupi, située rue Paul Lambard.

Une personne de l’entreprise a tenté de poursuivre les malfaiteurs, dont l'un se trouvait sur un scooter. L'employé a été mis au sol, l'un des protagonistes l'a par ailleurs menacé de sortir un couteau avant de prendre la fuite.

Identifié grâce aux caméras de surveillance

Le voleur présumé, bien connu des services de police, a pu être identifié par les agents de la brigade anti-criminalité grâce aux images de vidéo-surveillance. A son domicile, le scooter utilisé pendant le vol est retrouvé par les forces de l'ordre, alors qu'un deuxième scooter arrive vers les policiers.

Les agents procèdent aux alentours de 19h30 à l'arrestation des deux individus, dont l'un résiste et décide de projeter le scooter sur un policier, qui n'a pas été blessé. L'un des mis en cause est né 2002 et habite au Grand-Quevilly, le second, né en 1996, est domicilié à Rouen. Ils ont été placés en garde à vue pour vol à main armé en réunion avec violence volontaire avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Jasmine Bousquet avec Alixan Lavorel