BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: à Duclair, un hôtel exclusivement réservé aux chats fait le plein pour les fêtes

placeholder video
Certains chats normands ont le privilège de passer les fêtes de fin d'année dans un "cats hôtel". Sapin, pâté pour le soir du réveillon, chambres privatives: ils y sont de vrais rois.

Pendant qu'ils s'octroyaient quelques jours de vacances loin de chez eux, des Normands ont pensé aux fêtes de leur chat. Gugu, Pacha ou encore Luna font partie de ceux qui ont fêté Noël dans le "cats hôtel" de Duclair, en Seine-Maritime. Pension complète, chambre privative, les chats y sont de vrais petits rois.

"Je leur ai fait le sapin de Noël et je leur ai donné une petite pâté le soir du réveillon. Ils étaient tous contents", avance la gérante de l'établissement, Magali Masson, à BFM Normandie.

12 à 14 euros la nuitée

La gérante a ouvert les portes de son établissement au mois de juillet et constate que sa formule séduit de nombreuses personnes pour les fêtes.

"J'ai des gens qui sont partis à l'étranger. Il y a des gens qui partent en vacances tous en famille donc ils ont besoin de faire garder leur chat pendant ces périodes-là", explique-t-elle.

Pour la semaine de Noël, son "cats hôtel" affichait complet. Et pour celle du Nouvel An, six boxes sont déjà réservés.

Litière, coussin, et même "petite couverture de chez lui pour qu'il garde les odeurs de sa maison", les chats sont comme chez eux. Il faut compter entre 12 et 14 euros la nuitée.

Gabrielle Gonthier, avec Maïwenn Furic