BFM Normandie
Normandie

Saint-Lô: l'activité de chirurgie suspendue par l'ARS dans un hôpital privé en raison de "manquements"

L'hôpital privé de Saint-Lô.

L'hôpital privé de Saint-Lô. - Google Street View

L'ARS Normandie a suspendu dès ce lundi l'activité de chirurgie dans un hôpital privé de Saint-Lô en raison de "plusieurs manquements" mettant en danger la sécurité des patients.

L'activité de chirurgie est temporairement suspendue dans l'hôpital privé Centre Manche sur le site de Saint-Lô, a annoncé l'ARS dans un communiqué publié vendredi.

Cette décision fait suite à un "contrôle inopiné" de l'ARS jeudi dernier durant lequel "plusieurs manquements" ont été constatés.

"L’ARS Normandie a constaté divers manquements de nature à mettre en cause la sécurité des soins et susceptibles de présenter un risque pour la prise en charge des patients", explique-t-elle dans son communiqué.

Les patients réorientés vers d'autres sites

"L'ARS a enjoint la direction de l’établissement d’informer sans délai de cette suspension d’activité les patients programmés pour une chirurgie à compter de ce lundi 28 août 2023", ajoute l'organisme de santé.

Les professionnels de l'hôpital privés devront "accompagner leurs patients dans leur orientation vers d’autres établissements du territoire".

Les autres activités effectuées sur le site de Saint-Lô ne sont, elles, pas suspendues.

Thibault Nadal