BFM Normandie
Normandie

Rouen: le palais de justice brièvement évacué après une fausse alerte à la bombe

Le palais de justice de Rouen (illustration).

Le palais de justice de Rouen (illustration). - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le palais de justice de Rouen a été évacué ce vendredi 29 décembre à la suite d'une fausse alerte à la bombe. Plus tôt, la mairie rouennaise avait elle aussi été la cible d'une alerte de ce type.

Le palais de justice de Rouen a été évacué ce vendredi 29 décembre aux alentours de 10h20, à la suite d'une alerte à la bombe, a appris BFM Normandie. Une cinquantaine de personnes ont alors été sommées de sortir du bâtiment.

Une levée de doute a été effectuée par la police. Après avoir effectué "une vérification exhaustive de toutes les salles", les doutes ont été levés et le personnel du tribunal a pu regagner le palais. Selon la police, les risques et la procédure étaient minimes car il n’y avait "pas de procédure, ni d’audience aujourd’hui".

Cinq alertes en quatre jours

Cette alerte fait suite à d'autres mises en garde similaires ayant eu lieu à l'hôtel de Ville de Rouen. Une alerte à la bombe avait eu lieu jeudi 28 décembre aux alentours de 16h15.

Un signalement similaire a été reçu ce vendredi matin, à 8h45, provoquant là encore une évacuation des lieux. Une heure plus tard, les personnes ont pu regagner l'enceinte du bâtiment. Au total, c'est la cinquième alerte à la bombe reçue en l'espace de quatre jours par la mairie de Rouen.

Elisa Cléac'h, Alexis Lalemant