Rouen: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour des violences envers des policiers

La balance de la justice, au tribunal de Rennes, le 19 mai 2015 - DAMIEN MEYER / AFP
Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison pour des violences commises envers des policiers à Rouen, indique le procureur de la République dans un communiqué ce jeudi 19 septembre.
Ce dernier indique que "le 16 septembre 2024 vers midi, une patrouille de la police nationale était requise dans le centre-ville pour un accident matériel de la circulation entre un scooter et un automobiliste".
L'intervention a toutefois dégénéré "du fait de l’attitude violente de deux des individus présents sur les lieux, qui se rebellaient et commettaient d’importantes violences envers les policiers".
Interdits de territoire pendant trois ans
Les deux mis en cause ont finalement été interpellés et conduits au tribunal pour être jugés en comparution immédiate mercredi 18 septembre.
"Le plus âgé d’entre eux, né en mars 1992 et déjà condamné à quatre reprises pour des faits de violences aggravées, était condamné à trois ans d’emprisonnement et un an de révocation d’un sursis probatoire prononcé en novembre 2023, avec un mandat de dépôt", précise le procureur.
Le second homme, né en 2002 et au casier vierge, a écopé de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Les deux condamnés ont aussi été interdits de territoire du département de la Seine-Maritime pendant trois années.