Seine-Maritime: plusieurs points de blocage à Rouen et Harfleur contre la réforme des retraites

Le pont Flaubert à Rouen est entièrement bloqué ce vendredi 14 avril 2023 dans le cadre de la journée "Rouen ville morte" annoncée par les syndicats. - BFM Normandie
La mobilisation continue contre la réforme des retraites ce vendredi en Normandie, jour de remise de l'avis du Conseil constitutionnel.
Le pont Flaubert est bloqué dans les deux sens de circulation depuis 6 heures ce vendredi dans le cadre de la journée "Rouen ville morte", à l'appel des syndicats. Ce blocage entraîne de nombreux embouteillages.
Quatre points de blocages
Les automobilistes sont également nombreux dans d'autres secteurs de la commune bloqués par les opposants à la réforme des retraites. Selon la police nationale de Seine-Maritime, les barrages filtrants sont en place au niveau des ronds-points du Zénith, des Vaches, de la Motte et de Madagascar.
Les forces de l'ordre recommandent de circuler au niveau des déviations mises en place.
"L'accès au centre-ville de Rouen par la place Saint-Paul est bloqué. Le Pont-Flaubert est bloqué, l'entrée vers Rouen centre au niveau du rond-point du Zénith est également bloquée. Les véhicules doivent faire demi-tour. Ce sont des syndicalistes accompagnés de gilets jaunes au rond-point des Vaches", a précisé Gérald Le Corre, de l'union départementale de Seine-Maritime de la CGT, à l'AFP.
Au Havre, Sylvain Chapel, de l'union locale CGT d'Harfleur, indique que la zone industrielle est aussi "complètement bloquée à la circulation" ce vendredi matin.