BFM Normandie
Normandie

Rave party près d'Argentan: une trentaine de plaintes déposées

Une rave party s'est tenue à Boischampré, près d'Argentan dans l'Orne.

Une rave party s'est tenue à Boischampré, près d'Argentan dans l'Orne. - Google Earth

Les gendarmes ont été mobilisés sur place et ont relevé plus d'une centaine d'infractions.

Près de 700 personnes se sont rassemblées ce week-end pour une rave party dans un champ de Boischampré, dans l'Orne, a appris BFM Normandie auprès de la mairie.

Les fêtards sont arrivés dans l'après-midi de samedi et n'ont demandé l'accord du propriétaire qu'une fois qu'ils étaient installés sur les lieux.

Une fête clandestine qui a particulièrement dérangé les habitants de plusieurs communes aux alentours. "Personne n'a pu dormir du week-end", déplore le maire, Michel Lerat.

Une trentaine de plaintes déposées

Une trentaine de plaintes ont été déposées par des riverains dans un rayon de trente kilomètres autour de Boischampré.

La mairie de la commune voisine de Francheville a dû rester ouverte ce week-end, et un gendarme y a été posté pour recueillir les plaintes des habitants.

Les forces de l'ordre sont d'ailleurs restées mobilisées tout le week-end pour contrôler les entrées et sorties des participants. Ils ont dressé plus d'une centaine de contraventions pour défaut d'assurance ou de permis de conduire, alcoolémie ou encore possession et consommation de stupéfiants.

De leur côté, les propriétaires du terrain où s'est tenue la fête clandestine ont également porté plainte, rapportent nos confrères de Ouest-France. Ils craignent notamment de retrouver des déchets laissés par les fêtards et qui pourraient être dangereux pour les animaux qu'ils gardent sur le terrain.

Les fêtards ont quitté les lieux vers 17h30 dimanche.

Jasmine Bousquet avec Laurène Rocheteau