BFM Normandie
Normandie

Pont-Audemer: un homme meurt après avoir chaviré en canoë-kayak sur la Risle, un autre en urgence absolue

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration).

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Le dimanche 12 mai, un homme de 32 ans est mort après avoir chaviré en canoë-kayak sur la Risle. L'autre personne présente à bord a été transportée en urgence absolue.

Un homme de 32 ans est mort lors d'une sortie en canoë-kayak sur la Risle à Pont-Audemer (Eure), ce dimanche 12 mai, a appris BFM Normandie auprès des pompiers du département.

Un autre kayakiste, âgé de 37 ans et présent sur la même embarcation, a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Monod du Havre (Seine-Maritime).

Les deux hommes ont chaviré

Les deux kayakistes ont chaviré aux alentours de 12h15, à proximité du barrage situé près du skatepark de Pont-Audemer.

Ce sont des témoins qui ont assisté à la scène qui ont contacté les sapeurs-pompiers aux alentours de midi, avant de sortir les deux hommes de l'eau. À l'arrivée des secours, un des kayakistes était inconscient et l'autre se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

Après plusieurs tentatives de réanimations, l'homme de 32 ans a été déclaré mort par les médecins du SMUR. Son partenaire, âgé de 37 ans, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Monod du Havre.

Une enquête a été ouverte et a conclu à un accident. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans une salle de la commune de Pont-Audemer pour accueillir les familles des victimes et les témoins.

Lancelot Mésonier avec Mélanie Hennebique