Le château de Médavy ravagé par un important incendie, 90 pompiers mobilisés

Des sapeurs-pompiers tentent d'éteindre un incendie qui s'est déclaré au château de Médavy dans le département de l'Orne, le 25 septembre 2025. - Préfecture de l'Orne - X
Un important incendie s'est déclenché, tôt, ce jeudi 25 septembre, au château de Médavy, dans l'Orne, a appris BFM Normandie. Alertés aux environs de 0h30, 47 pompiers ont été dépêchés sur place appuyés par une dizaine d'engins.
Selon la préfecture, le "bâtiment principal du monument classé est détruit aux deux tiers". Une autre partie du site datant du 18e siècle et inscrit aux Monuments Historiques a pu être préservée des flammes, selon les secours.
Le feu circonscrit
À 5h45, ce jeudi matin, le feu était circonscrit, indique la préfecture de l'Orne. Des interventions étaient cependant toujours en cours pour éteindre les dernières braises et déblayer. Dès 7 heures, les effectifs ont été augmentés avec 90 pompiers mobilisés.
Selon les informations de BFM Normandie, le président du Conseil départemental de l'Orne, Christophe de Balorre, s'est rendu sur place aux côtés du préfet de l'Orne, Hervé Tourmente.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminier les circonstances du feu.