Normandie: pour ses 100 ans, un ancien pilote s'est envolé à bord d'un aéronef

En Normandie, André Richard s'est envolé en l'air pour son anniversaire. Pour ses 100 ans, l'Ehpad dans lequel il réside lui a offert un vol en aéronef depuis l'aéroclub régional de Caen-Carpiquet.
Mais cette sortie aérienne était loin d'être un baptême pour ce centenaire. André Richard est un ancien pilote privé à la retraite. Cette sortie lui a donc rappelé de nombreux souvenirs. "En aviation, des souvenirs j'en ai depuis...", souffle-t-il, à bord de l'avion encore au sol/
Un ancien pilote à la retraite
Justine, aide-soignante dans l'Epad où réside André Richard, est émue de voir le centenaire s'envoler à nouveau dans les airs. "Première fois que je le voyais avec la larme à l'oeil. C'est quelqu'un qui est toujours joyeux, c'est touchant", raconte à BFM Normandie Justine, restée au sol.
Mais s'il n'a pas pu emmener son aide-soignante avec lui, André Richard a pu partager ce vol avec sa fille, qui l'accompagnait pour la première fois dans les airs.
"Monsieur Richard a pris les commandes en même temps que moi. Il a eu le réflexe d'attraper les commandes. Je pense qu'il y a des petits réflexes qui restent", raconte Thomas, le pilote du vol, après l'atterrissage.
"C'était très bien. À refaire !", s'est lui exclamé le centenaire et ancien pilote de vol André Richard. Il espère désormais s'envoler à nouveau dans un an pour souffler sa 101e bougie dans les airs.