Normandie: Olivier Quesnot, ancien maire de Tilly-sur-Seulles, meurt piqué par un frelon asiatique

Un frelon asiatique géant. - Karen Ducey - Getty Images North America - AFP
Maire de Tilly-sur-Seulles pendant 19 ans, Olivier Quesnot est mort après avoir été piqué par un frelon asiatique, indiquent nos confrères de Ouest-France ce mardi. Son décès a été confirmé par le département du Calvados.
"C'est avec stupeur une vive émotion que j'ai appris le décès accidentel et soudain d'Olivier Quesnot. Une personnalité attachante, engagée dans la vie publique durant de nombreuses années", a déclaré Jean-Léonce Dupont, président du conseil départemental du Calvados.
Âgé de 60 ans, Olivier Quesnot a été maire de Tilly-sur-Seulles de 1995 à 2014, mais également conseiller départemental du Calvados de 2001 à 2015 sur le canton de Bretteville-l’Orgueilleuse.
Candidat aux législatives
Père de deux garçons et grand-père d'une petite-fille, indique La Manche Libre, Olivier Quesnot a travaillé pendant quinze ans dans un cabinet d'expertise comptable de Bayeux. Il a ensuite dirigé une société de conseil et de gestion, relate Ouest-France.
L'homme a aussi été à la tête de plusieurs syndicats comme Sivos, piscine et Scott. En 2012, Olivier Quesnot avait été candidat à une candidature aux législatives de 2012 mais il n'avait pas reçu l'investiture du parti socialiste dont il était adhérent.