BFM Normandie
Normandie

Neige et verglas: les transports scolaires suspendus en Normandie ce mercredi à l'exception de la Seine-Maritime

La Normandie sous la neige, le 9 janvier 2024.

La Normandie sous la neige, le 9 janvier 2024. - paul.drnlt

Sous réserve de l'évolution des conditions météorologiques, les transports scolaires de Seine-Maritime seront les seuls à rouler ce mercredi 10 janvier. Ceux du Calvados, de la Manche, de l'Orne et de l'Eure seront suspendus.

Un retour en classe compliqué. Les transports scolaires vont à nouveau être suspendus ce mercredi 10 janvier. Cela sera le cas dans toute la région Normandie à l'exception de la Seine-Maritime, annonce la région dans un communiqué ce mardi soir.

La décision a été prise "en raison des conditions météorologiques et des températures négatives annoncées cette nuit", poursuit l'institution.

Certaines lignes commerciales rouleront mercredi

En Seine-Maritime, en revanche, les transports scolaires Nomad car sont bien maintenus "sous réserve de l'évolution de la météo".

Dans le même temps, "certaines lignes commerciales pourront circuler suivant les conditions de circulation", précise là encore la région Normandie. Cette dernière invite les usagers à s'informer via l'application Nomad car afin d'anticiper leurs déplacements.

Les préfectures de l'Orne et du Calvados avaient déjà annoncé interdire, ce mardi 9 janvier, la circulation des transports scolaires en raison des chutes de neige. La vigilance orange neige-verglas a été maintenue dans l'Eure, l'Orne, la Manche et le Calvados pour la journée de ce mercredi par Météo-France.

Alixan Lavorel