Manche: la série policière "Joseph", réalisée par Lucien Jean-Baptiste, tournée dans le département

Dans la Manche, la mairie de Fermanville à l'habitude de célébrer des mariages. Mais le dernier accueilli par la commune du Cotentin mercredi 10 juillet dernier était un peu particulier, puisqu'il était filmé et que les heureux élus étaient… des acteurs.
Cet été, le département sert de décor à la série policière "Joseph", diffusée sur TF1. Réalisée par Lucien Jean-Baptiste, la série va poursuivre son tournage vers Valognes.
"On a eu un grand plaisir à venir ici et à découvrir la Normandie", réagit le réalisateur des longs-métrages Il a déjà tes yeux ou La Deuxième Étoile, au micro de BFM Normandie.
Plaisir partagé par Alice Pol, l'une des actrices du feuilleton. "J'ai eu un coup de foudre pour Port Racine et le jardin de Prévert", sourit la comédienne, qui évoluera notamment aux côtés de Maxime Delauney, originaire de Carentan-les-Marais, ou Claire Borotra.
S'adapter face à la météo normande
Alors que le début de l'été est marqué par une météo capricieuse, le tournage de la série n'a pas été épargné.
"Cette météo changeante… Ce qui est formidable, c'est que l'on peut faire plusieurs saisons en une journée en Normandie", rigole Lucien Jean-Baptiste.
Et d'ajouter: "On m'avait souvent parlé du temps normand, et il est vrai que c'est quelque chose que l'on doit prendre en compte quand on tourne. Il faut être très souple, très réactif au niveau des costumes, des décors. Mais globalement, on reste dans le sublime malgré tout".
Et même si le ciel est parfois gris, l'accueil du tournage a été plutôt bon. "On a quand même été salués par plein de dames et de messieurs qui travaillent, on essaie de ne pas déranger comme aujourd'hui où on était à l'hôpital. Les gens étaient très souriants et très avenants", explique à son tour Alice Pol.
La série, produite par Nolita TV et Zamba productions, sera diffusée sur TF1. La date n'a pas été communiquée mais le feuilleton comportera une première saison de 6 épisodes.