Le chanteur Peter Doherty célèbre son amour pour la Normandie avec son titre "Calvados"

Pete Doherty lors de l'événement caritatif Game4Ukraine à Stamford Bridge à Londres (Angleterre/Royaume-Uni) le 5 août 2023. - JUSTIN TALLIS / AFP
Le chanteur britannique Peter Doherty a dévoilé le 25 février son tout dernier titre "Calvados". Il s'agit de la deuxième chanson de son album "Felt Better Alive", prévu dans les bacs le 16 mai prochain.
Avec cette nouvelle chanson, l'artiste de 45 ans rend d'abord hommage à la Normandie qu'il connaît bien puisqu'il s'est installé près d'Étretat (Seine-Maritime) il y a quelques années. Il salue également l'eau-de-vie appelée "Calvados" fabriquée dans la région.
Dans "Calvados", Peter Dehorty évoque directement les travailleurs du secteur. "Le fermier est assis et tient les rênes / Il guide la charrette à travers les chemins de Normandie / Il faut avancer lentement et sûrement / C'était comme ça, c'est comme ça, et ça restera comme ça / Et les pommes pousseront / Et rouleront dans les tonneaux / Bientôt de l'or liquide / Et le Calvados coulera", chante-t-il.
Pour le clip, l'artiste a lancé un appel d'offres à celles et ceux qui souhaiteraient réaliser les illustrations. Il s'est porté sur Sad Lip Studio.
Une tournée lancée en mars
Avant cette nouvelle sortie, Peter Doherty avait révélé en janvier la chanson "Felt Better Alive" et son clip, entièrement tourné devant les falaises d'Étretat.
Les deux chansons s'inscrivent dans la promotion du nouvel album de la légende du rock britannique, qui rend aussi hommage à la Normandie et entend laisser un goût iodé avec ce nouveau projet. Pour preuve, deux autres chansons sont appelées "Stade Océan" et "Prêtre de la Mer".
Une tournée du chanteur a d'ores et déjà été annoncée. Il parcourera l'Angleterre en mars et en mai, ainsi que l'Europe en avril et en mai, s'arrêtant le 26 avril à Paris pour se produire au Trianon.