La famille de Sullivan, tué par le tir d'une policière à Cherbourg, veut "que justice soit faite"

L'émotion est toujours à son paroxysme dans le quartier des Provinces, après la mort de Sullivan, 19 ans, tué par le tir d'une policière lundi 10 juin à Cherbourg-en-Cotentin. Le jeune homme avait été mortellement touché par le tir d'une fonctionnaire de police, ce dimanche 9 juin, alors qu'il tentait de se soustraire, à pied, à un contrôle de police.
La famille de la victime s'est exprimée moins de 48 heures après les faits, auprès de BFM Normandie, afin de partager le choc subi par la mort du jeune homme.
"On est complètement choqué parce que c'était un enfant plein de vie, qui n'avait jamais de problème, toujours poli, qui avait eu son diplôme l'année dernière, qui travaillait et qui allait passer son permis", décrit Esmina, la tante de Sullivan.
"Horrible"
L'enquête en cours doit déterminer les circonstances précises de la scène. Dans l'attente, la tante du jeune homme explique rester dans l'incompréhension face au "geste de la policière".
"Ce n'est pas parce qu'on met sa main dans la poche que, d'aussitôt, il représentait un danger pour elle. Il faut que justice soit faite. Il faut que cette policière arrête de travailler dans la police, elle ne doit plus avoir d'arme sur elle, tout ce qu'elle a fait est horrible", ajoute Esmina.
Une plainte déposée
La demande de la famille de la victime a été partiellement entendue puisque, ce mardi 11 juin dans la soirée, le parquet de Coutances a annoncé la mise en examen de la policière auteure du tir fatal à Sullivan. Elle a été placée sous "contrôle judiciaire strict", lui interdisant notamment d'exercer ses fonctions de policière.
Comme dévoilé par Le Parisien, la famille du jeune Sulivan a porté plainte contre la policière à l'origine du tir.