BFM Normandie
Normandie

Incendies, agressions, vols... Un squatteur fait vivre "un enfer" aux habitants d'un quartier d'Évreux

Les habitants du quartier expliquent vivre un "enfer" depuis plus d'un an.

Les habitants du quartier expliquent vivre un "enfer" depuis plus d'un an. - Capture Google Street View

Les voisins de la maison squattée par l'homme en question dénoncent des agressions récurrentes et des intimidations. L'homme a été emmené par les policiers vendredi matin.

Vers la fin d'un cauchemar pour les habitants du quartier? Vendredi matin, un homme squattant une maison abandonnée de la rue de Fauville, dans le quartier de Nétreville à Évreux, a été emmené par les forces de l'ordre, rapporte Paris-Normandie.

Et pour cause: l'homme est soupçonné de faire vivre un enfer aux voisins du quartier depuis plus d'un an. Il est suspecté d'avoir causé plusieurs incendies dont un départ de feu dans la nuit de jeudi à vendredi.

"C'est l'enfer depuis un an et demi"

Un voisin de la maison occupée par l'homme dénonce notamment auprès de Paris-Normandie avoir vu trois voitures de sa société de peinture incendiées. "C'est au cauchemar", déplore-t-il, expliquant avoir déjà porté plainte à six reprises, mais être désormais la cible de "menaces de mort tous les jours", ainsi que ses employés.

"Il jette des cailloux contre nos vitres, renverse nos pots de peinture", raconte le voisin, dont l'un des employés assure que l'homme en question est allé jusqu'à étaler des excréments sur le cadenas du portail de l'entreprise.

Un autre voisin explique quant à lui avoir déjà vu l'homme, qui a "essayé de rentrer chez [lui] avec un pied-de-biche. Il assure également que l'homme "crache sur [s]es enfants" et dénonce des "agressions permanentes".

"C'est l'enfer depuis un an et demi", déclare un autre habitant du quartier, tandis qu'une voisine assure entendre l'homme crier la nuit.

Malgré des plaintes déposées, les voisins déplorent l'inaction des forces de l'ordre. De son côté, une source policière assure à Paris-Normandie que "plusieurs dossiers sont en cours" l'homme, identifié comme ayant une quarantaine d'années et étant originaire du Congo.

Laurène Rocheteau