BFM Normandie
Normandie

"Il s'est encastré derrière": un homme parcourt 500 kilomètres avec un chaton coincé dans le phare de sa voiture

Un chaton -image d'illustration-

Un chaton -image d'illustration- - SAID KHATIB

Un touriste a parcouru, ce vendredi 8 août, les 500 kilomètres séparant Baslieux-lès-Fismes, dans la Marne, et Pirou, dans la Manche, avec un chaton coincé dans le phare de sa voiture. L'animal a été retrouvé vivant.

Une découverte insolite. Ce vendredi 8 août, Philippe, un habitant de Baslieux-lès-Fismes (Marne), prend sa voiture pour se rendre à Pirou, dans la Manche, où il a décidé de passer ses vacances.

Pour faire les 500 kilomètres qui séparent les deux communes, l'homme prend sa voiture et fait le trajet sans encombre, accompagné de son épouse. Le lendemain, sa femme commence à entendre des miaulements.

"C'est vrai qu'à plusieurs reprises, de temps en temps, on entendait un chat miauler. Hier soir, à 1 heure du matin, mon petit-fils est venu me réveiller pour me dire 'papy, j'entends un petit chat dans ton moteur'", explique à Ici le conducteur.

"Il s'est encastré derrière"

"Avec une lampe électrique, on a pu l'apercevoir. Il s'est encastré derrière le phare de la voiture. Ce matin, je me suis présenté dans un garage, à la première heure, pour le libérer. Il était un peu maigre, mais en bonne santé, c'est assez incompréhensible", ajoute-t-il.

Une fois au garage, Tom, un mécanicien de La-Haye-du-Puits, s'occupe de libérer le chaton. "J'ai démonté le pare-chocs, le chaton est très vite parti, sain et sauf, il n'était pas dans un endroit trop dangereux, mais je pense qu'il a eu chaud quand même", conclut-il auprès d'Ici.

Sylvain Allemand