BFM Normandie
Normandie

Grève SNCF en Normandie: un trafic "perturbé" sur plusieurs lignes TER ces lundi et mardi

Un train SNCF en Normandie. (Photo d'illustration)

Un train SNCF en Normandie. (Photo d'illustration) - @DR SNCF

Plusieurs lignes de train TER seront perturbées à différentes échelles lors du mouvement social de la SNCF, prévu ces 5 et 6 mai. Des fiches horaires ont été diffusées pour permettre aux voyageurs de s'adapter.

La circulation des trains sera perturbée dès le lundi 5 mai sur certaines lignes normandes en raison d'un mouvement social national, annoncé par la SNCF. Ainsi, le plus gros des perturbations aura lieu sur les trains Krono Paris Montparnasse-Granville et Caen-Le Mans-Tours ce lundi, où le trafic s'annonce "très perturbé".

La circulation des TER sera quant à elle légèrement perturbée sur les trains "du périmètre régional autour de Caen", à savoir Caen-Rouen, Caen-Lisieux et Caen-Rennes.

Pour le reste, le trafic sera normal pour les trains reliant Paris Saint-Lazare à la Normandie et les trains sans réservation sur la ligne Paris-Évreux-Serquigny et Paris-Vernon-Rouen. Il sera également sans encombre autour de Rouen, y compris sur l'axe Rouen-Dieppe et Bréauté-Fécamp.

De nouvelles perturbations ce mardi

Le mouvement social se poursuivra ce mardi 6 mai avec des perturbations similaires, comme l'annonce la SNCF.

Le trafic sera ainsi "très perturbé" sur les trains Krono Paris Montparnasse-Granville. Le service sera "perturbé" sur le "périurbain de Caen", soit sur les lignes TER Caen-Rouen, Caen-Lisieux et Caen-Rennes.

La SNCF invite les voyageurs à vérifier la circulation des trains la veille de leur départ à 17 heures sur le site ou l'application. Des fiches horaires ont été mises en place spécifiquement pour ces deux journées. "Des mesures spécifiques ont été mises en place pour faciliter l'échange et le remboursement des billets", précise la société ferroviaire.

Mélanie Hennebique