Grève du 10 novembre: les perturbations à prévoir dans les transports et écoles à Rouen

Les transports en commun vont être perturbés à Rouen ce jeudi en raison d'une grève - BFMTV
Plusieurs perturbations sont à prévoir ce jeudi à Rouen en raison d'un mouvement de grève national. Du côté des transports en commun, environ 63% du trafic sera assuré de 6h à 19h30 d'après les prévisions de trafic du réseau Astuce.
· Pas de métro ou de TEOR le soir
Pour le métro, les usagers doivent s'attendre à uniquement 92% du trafic de 6h à 19h40, soit un métro toutes les cinq minutes. Pour les lignes TEOR, la fréquence descend à 68% avec un passage toutes les 6 minutes.
Du côté de FAST (F1, F2, F3, F4, F5, F7, F8), seulement 59% des bus circuleront et pour les lignes 10, 11, 15, 20, 22, 27, 41, 43, la moitié du trafic sera assuré entre 6h30 et 19h. À noter que pour la ligne de bus 1, certains départs ne seront pas assurés.
"Les lignes régulières F6, F9, 13, 14, 26, 28, 33, 42, 44, 529, 530, B, C, E, F, G l'ensemble des lignes scolaires, les lignes de taxis collectifs 35, 36, 37, 38, les lignes Cars Hangard, le service Filo’r et la navette Calypso ne sont pas concernées par cette grève", précise le réseau Astuce sur son site internet.
Enfin, l'agence Astuce de la gare sera fermée toute la journée alors que celle du Théâtre des Arts restera ouverte de 9h à 17h.
· Pas de restauration dans certaines écoles
Les perturbations de cette journée de grève ne vont pas concerner que les transports en commun mais également les cantines et les garderies des écoles de Rouen. Certains services ne seront pas assurés, précise la municipalité sur son site internet.
Les établissements où aucun accueil ne sera possible le matin, soir ou pour la restauration:
- Anatole-France (école élémentaire)
- André-Pottier
- Achille-Lefort
- Charles-Nicolle
- Claude-Debussy (école élementaire)
- Guillaume-Lion
- Guy-de-Maupassant
- Honoré-de-Balzac
- Jean-de-la-Fontaine
- Jeanne-Hachette
- Jules-Ferry (école élémentaire)
- Jules-Michelet
- Legouy
- Marie-Duboccage
- Marguerite-Messier
- Maurice-Nibelle
- Marthe-Corneille
- Pauline-Kergomard
- Thomas-Corneille
- Sapins
Dans l'établissement Anatole-France, Claude-Debussy et Jules-Ferry, l'accueil ne sera pas assuré le matin ou le soir mais la restauration sera ouverte. Seule la restauration sera fermée à Camille-Claudel et aux Fabulettes. Enfin, pour les écoles maternelles, seule l'accueil du matin sera fermé à Joséphine-Baker et Marcel-Cartier.
Seule la restauration sera fermée dans les écoles élémentaires de Bachelet et Benjamin-Franklin.