BFM Normandie
Eure

Maire de Fresney retrouvé enterré: le fils de l'élu a reconnu avoir tué son père

placeholder video
Le suspect a été mis en examen du chef d'homicide sur ascendant et placé en détention provisoire. Il a reconnu devant les enquêteurs avoir tué son père, avec qui il vivait.

Le fils du maire de Fresney (Eure), dont le corps a été découvert enterré à son domicile, a reconnu devant les enquêteurs avoir tué son père, a indiqué le procureur de la République d'Évreux ce jeudi 6 mars devant la presse.

Âgé de 28 ans, Emmanuel Dessaint a été interpellé lundi 3 mars par les forces de l'ordre. En garde à vue, il a reconnu "sans difficulté avoir tué son père à son domicile" samedi 1er mars, a déclaré Rémi Coutin.

Le fils de Didier Dessaint a désigné l'arme du crime, une massette, et a emmené les enquêteurs dans un cabanon servant d'abri à des chèvres où il a dit avoir enterré le corps.

"En creusant à l'endroit indiqué, les gendarmes découvraient un corps partiellement dénudé face contre terre", a précisé le procureur.

Un traumatisme cervical à l'orgine de la mort du maire

L'autopsie menée mercredi 5 mars sur le corps de Didier Dessaint a permis de révéler que l'édile est mort après un traumatisme cervical. Des lésions ont aussi été constatées sur des zones de défense, comme les avant-bras.

Une information judiciaire a été ouverte mercredi du chef d'homicide sur ascendant. Le suspect a été mis en examen du même chef d'accusation. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Emilie Roussey