BFM Normandie
Eure

Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure: l'A154 fermée dans les deux sens

placeholder video
Un fourgon pénitentiaire a été attaqué dans la matinée de ce mardi 14 mai par plusieurs hommes armés vers 11 heures, au niveau du péage d'Incarville (Eure). L'A154 est fermée dans les deux sens.

Au niveau du péage d'Incarville dans l'Eure, un fourgon pénitentiaire, qui s'occupait du transfert d'un détenu, a été attaqué dans la matinée de ce mardi 14 mai.

Par conséquent, l'A154 est fermée dans les deux sens, indique Sanef 107.7 sur son compte X (anciennement Twitter). La sortie A154 en direction d'Évreux, sur l'A13, est fermée.

Dans la soirée, la préfecture de l'Eure a annoncé que la sortie Incarville de l'autoroute A13 vers l'A154 resterait "fermée dans le sens Rouen (en direction) d'Évreux".

"Pour se rendre à Louviers et Évreux, les automobilistes venant de Rouen sont invités à prendre la sortie 17, plus au Sud en direction de Paris", précise-t-elle.

L'attaque s'est déroulée à 11 heures: plusieurs hommes armés s'en sont pris au convoi pénitentiaire qui s'occupait du transfert d'un détenu.

Ce dernier a pris la fuite avec les assaillants. Au moins deux agents pénitentiaires sont morts et trois autres ont été blessés.

Solenne Bertrand