Deauville: un rabbin agressé en pleine rue, trois personnes recherchées

Une voiture de police. (Illustration) - Philippe Hugen - AFP
Un rabbin a été agressé en pleine journée à Deauville (Calvados) par trois individus toujours recherchés vendredi 30 mai dernier. Selon les informations de BFMTV qui confirment celles de nos confrères de Ouest-France, l'agression s'est déroulée rue de la République vers 15h30.
La victime légèrement blessée
La victime, un rabbin qui officie en région parisienne, a été pris à part par trois individus semblant alcoolisés. Ce dernier portait une kippa au moment des faits.
Selon une source proche de l'enquête, les trois agresseurs ont asséné plusieurs coups de poings à l'abdomen de la victime. Le rabbin a été légèrement blessé. Les mis en cause se sont adressés à lui dans une langue étrangère, encore inconnue à ce jour.
Une plainte a été déposée et les individus sont activement recherchés. Ce mardi 3 juin, ue enquête judiciaire au titre de faits de violences sans incapacité de travail à raison de la religion a été ouverte.