Coupe du monde: le Vieux-Moulin de Vernon se cache sur le maillot extérieur de l'équipe de France

Les joueurs de l'équipe de France ont arboré leur maillot extérieur lors de Danemark-France. - Icon
De loin, on pourrait croire qu'il s'agit d'un maillot blanc somme toute classique. Mais plus on approche le regard, plus on remarque les spécificités de la tunique extérieure que porteront les joueurs de l'équipe de France lors de certains matchs de la Coupe du Monde de football au Qatar.
Ce maillot fait la part belle aux symboles, aux paysages et au patrimoine français, avec des motifs évoquant le Coq, l'Arc de Triomphe ou encore le chatêau de Clairefontaine à la manière d'une toile de Jouy. Mais aussi, et c'est plus surprenant, le Vieux-Moulin de Vernon dans l'Eure.
Repéré par Actu.fr, le monument normand trône au milieu de la tunique des Bleus. Ce moulin à eau à roue pendante a été bâti au 16e siècle sur un pont en arc, érigé 400 ans plus tôt. Inscrit à l'Inventaire général du patrimoine culturel (IGPC), ce moulin a subi d'importants dégâts durant la Seconde Guerre Mondiale, mais a fait l'objet d'une rénovation depuis.

Cette tunique portée contre la Tunisie?
François Ouzilleau, le maire de Vernon, s'est réjoui de ce clin d'œil auprès de nos confrères. "Pour être très honnête, nous avons eu la surprise de découvrir Vernon et son Moulin sur le maillot de l’équipe de France de football, et ce fut une très belle surprise!"
L'élu se dit fier de voir apparaître un "lieu emblématique et remarquable" sur le maillot de l'équipe de France, lequel "offre une visibilité nationale et internationale" à sa commune.
En principe, les hommes de Didier Deschamps devraient de nouveau porter leur maillot bleu face au Danemark samedi. Mais il n'est pas exclu qu'ils revêtent le blanc contre la Tunisie, mercredi, à l'occasion de leur dernier match de poule.