Cherbourg-en-Cotentin: des travaux sur le pont de Carreau à partir du 18 mars pour plusieurs semaines

Photo d'illustration. - Guillaume Souvant - AFP
C'est une fermeture qui risque d'embêter de nombreux automobilistes. Le pont de Carreau, point de passage obligé entre l'est et l'ouest de Cherbourg, sera en travaux dès le 18 mars pour au minimum six semaines, annonce le département de la Manche dans un communiqué publié ce mardi 27 février.
En effet, des travaux doivent être menés, car l’étanchéité, "qui sert à empêcher l’eau de rentrer dans le béton et donc de le dégrader", date "d’il y a 34 ans". Des travaux menés avant "le passage du réseau de chaleur programmé par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin".
"Par ailleurs, dans le cadre de la mise en service d’une ligne de ferroutage, la ligne SNCF doit être réhabilitée début juillet, contraignant d’effectuer les travaux d’étanchéité avant cette échéance", précise le département.
La circulation maintenue
Pour éviter de trop perturber la circulation, soit environ 40.000 véhicules par jour, "le département, en concertation avec la ville de Cherbourg-en-Cotentin, a opté pour le maintien de deux voies de circulation par sens, en plus des passages souterrains".
La circulation sera reportée sur les voies restantes et la circulation des piétons sera modifiée pour ne pas pénétrer sur la zone de chantier.
D'autres travaux, de nuit, seront réalisés fin juillet par le département pour "réaliser une couche de roulement sur l’avenue Jean-François Millet jusqu’au giratoire Themis".
Le coût total de l'opération est d'environ 374.000 euros et de 85.000 euros pour le revêtement du boulevard Mendés France prévu en même temps.