BFM Normandie
Normandie

Calvados: une jeune femme interpellée après une série d’incendies de poubelles à Vire

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un allume-gaz a été retrouvé sur la suspecte qui circulait à trottinette. Elle a été placée en garde à vue après le feu de quatre locaux poubelles.

Une jeune femme a été interpellée après une une nouvelle série d’incendies de poubelles dans la nuit du dimanche 14 au lundi 24 mars à Vire (Calvados), a appris BFM Normandie. Elle est suspectée d'être l'auteur d'une première vague de feu de poubelles au début du mois.

Un allume-gaz découvert sur la suspecte

Dans la commune normande, quatre locaux poubelles ont été incendiés entre 22h50 et 1 heure du matin ce dimanche. "Ça fait écho à d’autres incendies du même type survenus à Vire le 17 mars dernier", rapporte la gendarmerie du Calvados à BFM Normandie.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement venus à bout des flammes. Dans le même temps, une jeune fille a été interpellée dans la rue par les gendarmes. Un allume-gaz a été retrouvé sur la suspecte qui circulait à trottinette. Elle a été placée en garde à vue.

Selon les gendarmes, elle avait déjà appelé les secours le 17 mars dernier pour les informer des feux le 17 mars dernier à Vire.

Agathe Caudron