BFM Normandie
Normandie

Calvados: 68 ans après son union, un couple se remarie à l'Ehpad de Grainville-sur-Odon

L'Ehpad de Grainville-sur-Odon.

L'Ehpad de Grainville-sur-Odon. - Capture d'écran/Google street view

Roger et Renée Vigot, âgés de 94 et 91 ans, ont renouvellé leurs vœux de mariage lors d'une cérémonie à l'Ehpad de Grainville-sur-Odon.

68 ans jour pour jour après leur premier mariage, ils se sont à nouveau dits oui. Roger et Renée Vigot, âgés de 94 et 91 ans, ont renouvellé leurs vœux lors d'une cérémonie organisée le mardi 21 novembre dernier à l'Ehpad de Grainville-sur-Odon (Calvados), rapporte Ouest-France.

Originaires de la Manche

C'est le maire de la commune de Cerisy-la-Salle, dans la Manche, Patrick Outrequin qui a célébré cette cérémonie. Le couple de nonagénaires y a passé une grande partie de sa vie avant de s'installer à l'Ehpad au mois de septembre dernier.

"Nous étions voisins avec Roger et Renée Vigot. Nous avons aussi travaillé ensemble, notamment pour de l’ensilage", raconte Patrick Outrequin auprès de nos confrères.

Le maire a notamment relu l'acte du mariage du couple datant du 21 novembre 1955. "C’est mon premier remariage et la première fois en Ehpad", a-t-il précisé à Ouest-France.

Pour donner un cadre particulier à ce remariage, plusieurs résidents ont participé à la décoration des lieux, notamment la réalisation des bouquets. Un tapis rouge a été installé au sol et une arche placée à côté des deux mariés.

L'idée de cette cérémonie vient de la direction de l'Ehpad qui l'a d'abord proposé au couple, avant de prendre contact avec le maire de Cerisy-la-Salle. "Ils ont dit oui tout de suite", indiquent les filles de Roger et Renée Vigot.

Amaury Tremblay