Bébé retrouvé mort dans l'Orne: une marche blanche organisée samedi à La Ferté-Macé

La maison à la Ferté-Macé où le bébé de 15 mois est mort. - BFM Normandie
Une marche blanche est organisée ce samedi 27 juillet à La Ferté-Macé (Orne) pour rendre hommage à la fillette de 15 mois retrouvée morte le 11 juillet dernier. Depuis la mort du bébé, les habitants se mobilisent pour lui rendre un dernier adieu.
La marche blanche aura lieu à 18h15. Le rendez-vous est donné au lac de La Ferté-Macé. "Des ballons de baudruche biodégradable et de l'hélium seront achetés avec l'argent de la cagnotte pour la réalisation du lâcher de ballons", indiquent les organisateurs de l'évènement sur Facebook.
Trois personnes écrouées dont la mère de l'enfant
Les habitants de La Ferté-Macé dans l'Orne ont été bouleversés par la découverte d'un bébé de 15 mois mort, jeudi 11 juillet. L'enfant aurait été privé de nourriture et de soin les jours précédents son décès. Des signalements avaient été faits auprès des autorités quant aux conditions de vie du nourrisson.
L'autopsie du corps de la petite fille n'a pas permis d'établir avec certitude les causes du décès. Les premiers éléments de l'enquête démontrent que l'enfant grandissait dans un contexte familial marqué par une consommation de drogue et d'alcool.
Trois personnes ont été interpellées puis écrouées: la mère de la fillette, âgée de 36 ans, le compagnon de cette dernière, âgé de 21 ans et la mère de ce dernier âgée de 45 ans. Tous vivaient sous le même toit.
Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire en attendant d'être jugés pour privation de traitement sur le nourrisson.