BFM Normandie
Normandie

Agression homophobe dans le tram à Caen: deux adolescents interpellés et placés sous contrôle judiciaire

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Sélim a été victime d'une violente agression homophobe dans le tramway de Caen le vendredi 10 janvier dernier. Deux adolescents ont été interpellés et placés sous contrôle judiciaire, ce vendredi 17 janvier.

Deux adolescents ont été interpellés et placés sous contrôle judiciaire ce vendredi 17 janvier, dans le cadre de l'agression de Sélim qui a été violemment agressé dans le tramway de Caen le vendredi 10 janvier dernier.

"Ces deux adolescents ont été présentés ce matin au parquet et poursuivis des chefs de violences en réunion dans un moyen de transport collectif de voyageur", a indiqué le parquet à BFMTV.com.

"L’un d’entre eux est également poursuivi pour injure non publique à raison de l’orientation sexuelle", ajoute le ministère public.

Une altercation

Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation est survenue entre la victime et un individu. À la suite d’échanges, la victime et un jeune homme, âgé de 14 ans, ont échangé des coups à mains nues.

"Au moins un autre adolescent, également âgé de 14 ans, s’est alors joint à cet échange de coups", indique le parquet.

Selon le ministère public, les éléments recueillis ne permettent pas d’établir que l’orientation sexuelle de la victime serait à l’origine des violences qu’elle dénonce.

"En revanche, il apparaît qu’au cours de l’altercation, des termes à caractère homophobe ont été prononcés par l’un des deux adolescents", ajoute-t-il.

Sylvain Allemand et Alixan Lavorel