À Caen, un calendrier de l'Avent dévoile des surprises tous les jours aux fenêtres de l'hôtel de ville

La calendrier de l'Avent de la mairie de Caen (Calvados) le 2 décembre 2024. - Aristide Olivier/X
Des surprises plus alléchantes que du chocolat? La ville de Caen (Calvados) a lancé dimanche 1er décembre un calendrier de l'Avent bien particulier.
Pour décembre, 24 fenêtres de l'hôtel de ville ont été habillées de rideaux avant un numéro pour chaque jour du mois, jusqu'à Noël. Ce calendrier de l'avent grandeur nature dévoilera tous les soirs une surprise.
"Rendez-vous chaque soir à 18h sur l'esplanade Jean-Marie Louvel pour ouvrir une nouvelle fenêtre de l'hôtel de ville et révéler la surprise qui se cache derrière... Soyez bien à l’heure car, à l’instar du calendrier de l’Avent de la maison, les cases de ce calendrier ne s’ouvrent qu’une fois!", précise la ville sur son site internet.
Et la première case a d'ailleurs pu s'ouvrir ce dimanche, dévoilant une funambule qui a enchaîné les numéros devant les nombreux spectateurs sur l'esplanade. "Merci à vous d’être venus si nombreux à l’ouverture de la première fenêtre du calendrier de l’Avent", s’est réjoui le maire Aristide Olivier sur X.