Vents violents: les parcs et jardins fermés à Marseille, des massifs interdits d'accès

Illustration vents violents. - BFMTV
Les parcs et jardins marseillais fermés. En raison de l'épisode venteux en cours dans les Bouches-du-Rhône, la mairie de Marseille a annoncé la fermeture des espaces verts ce lundi après-midi et "jusqu'à nouvel ordre".
Le mistral souffle déjà fort ce lundi matin et devrait encore se renforcer avec des rafales pouvant dépasser les 100 km/h. C'est pourquoi le département a été placé en vigilance jaune vent violent.
Les marins-pompiers mobilisés
Sur BFM Marseille Provence, le major Michel, responsable de la cellule risques nautrels des marins-pompiers a appelé les habitants à observer "une très grande prudence" compte tenu des conditions météorologiques. "En centre-ville, il peut y avoir des objets menaçant de tomber, du mobilier qui s'envole avec les rafales de vent", a-t-il expliqué.
Les marins-pompiers s'attendent à une "suractivité" et comptent sur "le sens civique" de chacun. En plus d'une vigilance accrue, le major Michel déconseille ainsi les randonnées en forêt et les sorties en mer.
Les prévisions météorologique annonçant des fortes rafales (80 à 100 km/h localement et autour de 120 à 130 km/h sur les reliefs) jusqu'à mercredi, la préfecture a décidé d'interdire temporairement l'accès aux massifs forestiers.