BFM Marseille
Marseille

Vents violents: les parcs et jardins de Marseille fermés ce vendredi

Le jardin de la Mathilde, dans le 9e arrondissement de Marseille, en mars 2024.

Le jardin de la Mathilde, dans le 9e arrondissement de Marseille, en mars 2024. - BFM Marseille Provence

La mairie de Marseille a annoncé que l'ensemble des jardins et des parcs de la ville resteront fermés ce vendredi 21 mars en raison des conditions météorologiques.

Les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance jaune vent, orages et vagues-submersion ce vendredi 21 mars par Météo France.

Par mesure de sécurité, la mairie de Marseille a donc annoncé que "l’ensemble des parcs et jardins de la ville seront fermés et jusqu'à amélioration des conditions".

Des rafales allant jusqu'à 85km/h sont attendues, tandis que des orages devraient sévir au cours de la soirée et de la nuit. Météo France appelle à la vigilance face aux potentielles chutes de branches et recommande de limiter ses déplacements.

Mathias Fleury