BFM Marseille
Vaucluse

Nouveau-nés retrouvés morts dans le Vaucluse: une mère mise en examen pour meurtres

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

La mère de jumeaux retrouvés morts dans le Vaucluse à la suite d'une perquisition a été mise en examen pour meurtres, a indiqué le parquet d'Avignon, ce samedi 18 octobre.

La mère de deux nouveau-nés retrouvés morts dans le Vaucluse a été mise en examen, notamment pour "meurtres de mineurs de 15 ans" et "recel de cadavres", et placée sous contrôle judiciaire, a-t-on appris samedi auprès du parquet d'Avignon.

La découverte des cadavres des jumeaux avait eu lieu dans le cadre d'une perquisition, après un signalement de disparition inquiétante de mineurs reçu la veille au parquet de Carpentras.

Une proche de la mère également interpellée

La mère avait alors été interpellée avec une amie soupçonnée de lui avoir apporté son aide. Les deux femmes ont été mises en examen vendredi et "ont été libérées en étant placées sous contrôle judiciaire", a indiqué samedi à l'AFP le procureur adjoint Stanislas Vallat du parquet d'Avignon. "L'instruction suit son cours", a-t-il ajouté.

Parmi les chefs de mise en examen retenus: "meurtre sur mineur de 15 ans", "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit", puisque "les enfants avaient été cachés", a expliqué le magistrat, mais aussi "recel de cadavre" et "la non-déclaration de naissance dans le délai légal imparti".

Déjà en décembre 2022 dans le Vaucluse, à Bédoin, une mère de 41 ans, mère de trois enfants, avait été écrouée après la découverte des corps de deux nouveau-nés dans un congélateur. Le procès de ce double infanticide doit se tenir courant 2026.

AV avec AFP