Vaucluse: le calvaire d'une famille dont la locataire refuse de payer son loyer depuis deux ans

Un calvaire qui dure depuis deux ans. À chaque fois que Carole tente de parler à la femme vivant dans son appartement à Cavaillon (Vaucluse), personne ne lui répond, que cela soit à l'interphone ou au téléphone. Pourtant, la locataire a été ordonnée de quitter les lieux.
Tout a commencé en janvier 2021. Carole et son mari notifiaient alors leur locataire de leur intention de vendre leur bien.
"Immédiatement, elle a adressé un message sur le téléphone de mon mari qui laissait entendre qu'elle ne quitterait jamais le logement", témoigne Carole au micro de BFMTV.
Depuis, la locataire ne leur a plus versé un seul loyer, ce qu'elle n'avait jamais fait jusque-là. Le couple a entamé des démarches judiciaires qui se sont soldées par une obligation de quitter le logement et de s'aquitter de tous ces impayés. Ce jugement devait être exécuté "immédiatement".
20.000 euros perdus
En juin, le logement était toujours occupé. Carole s'est alors tourné vers la préfecture pour que ce dernier soit évacué par les forces de l'ordre mais n'a pas eu de nouvelles de l'administration depuis.
"Notre locataire est toujours dans le logement, sachant que la trêve hivernale c'est le 1er novembre", se désole Carole.
La femme et sa famille se sentent épuisés et délaissés par les pouvoirs publics. Surtout que cette histoire n'est pas sans conséquence financière, entre les loyers impayés et les frais de justice. La famille a perdu près de 20.000 euros.
"On prive nos enfants de beaucoup de choses pour ne pas tomber dans une situation de surendettement", affirme Carole à notre micro. Le 19 octobre dernier, elle a adressé un courrier au préfet et au procureur de la République, son dernier espoir pour débloquer la situation.