BFM Marseille
Marseille

Vaucluse: Gérald Darmanin annonce l'arrivée de 104 policiers et gendarmes

placeholder video
Lundi soir, deux hommes sont morts à Cavaillon après une fusillade. Une situation similaire s'était déjà produite en 2021.

Bientôt des policiers supplémentaires dans le Vaucluse. Ce vendredi, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a annoncé l'arrivée de 104 policiers et gendarmes, en renfort, dans plusieurs villes du département, dont à Cavaillon où deux personnes sont mortes lundi dans une fusillade.

Des renforts aussi déployés à Carpentras et Avignon

C'était une demande du maire de Cavaillon, Gérard Daudet, qui dénonce une "guerre de gangs". Pour répondre à ces fusillades, il souhaitait une présence policière plus forte pour assurer une "pression policière journalière" sur la ville.

En 2021, une situation similaire, avec plusieurs fusillades, avait déjà eu lieu. Elle avait mené à la constitution d'un groupement de sécurité de proximité au début de l'année 2022, avec un renfort de dix policiers nationaux.

Le ministre de l'Intérieur précise l'ouverture de dix postes supplémentaires de policiers nationaux à Cavaillon et l'arrivée d'un officier de police judiciaire en septembre prochain. À Carpentras, 20 renforts policiers vont être déployés et treize à Avignon.

C.B