BFM Marseille
Marseille

Vacances de la Toussaint: les équipements sportifs et culturels gratuits pour les enfants à Marseille

Image d'illustration d'une piscine

Image d'illustration d'une piscine - Slaven Kosanovic - Wikimedia

Une décision prise par la municipalité dans un contexte d'inflation où les foyers sacrifient généralement leurs loisirs pour faire des économies.

À Marseille, l'inflation n'aura pas de conséquences sur les vacances de la Toussaint. Consciente que les loisirs sont souvent les premières dépenses sacrifiées par les familles lorsqu'il faut réaliser des économies, la Ville a décidé de rendre gratuit aux enfants de moins de 12 ans certains de ses équipements pendant les vacances scolaires.

"À l'heure où de nombreuses municipalités préfèrent restreindre, voire fermer, leurs équipements face à la situation économique, Marseille fait le choix assumé de proposer des activités gratuites aux enfants marseillais et leurs parents pendant les vacances scolaires", écrit le maire, Benoît Payan, sur le site de la ville.

Piscines et musées gratuits pour les moins de douze ans

Depuis dimanche et jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint le 6 novembre, les enfants de moins de douze ans pourront donc accéder gratuitement aux piscines et musées municipaux, ainsi qu'à la patinoire et au skate park du Palais Omnisports de Marseille Grand Est.

L'entrée aux piscines et musées sera également gratuite pour un accompagnant par enfant. Les piscines Saint-Charles, Bonneveine, Desautel, Saint-Joseph, et La Martine sont concernées par cette gratuité.

De nombreux musées seront accessibles gratuitement aux moins de douze ans pendant les vacances de la Toussaint (à l'exception du 1er novembre), comme les Beaux-Arts, le musée d'archéologie marine ou encore le muséum d'histoire naturelle.

La liste complète des équipements accessibles est à retrouver en détails sur le site de la ville de Marseille.

Laurène Rocheteau