Une messe géante en hommage à Johnny Hallyday aura lieu à la cathédrale de La Major à Marseille

La guitare électrique plutôt que l'orgue. Événement incontournable chaque année en la mémoire du chanteur, né le 15 juin 1943, la messe en l'honneur de Johnny Hallyday sera délocalisée en 2024. Habituellement célébrée à l'église de la Madeleine à Paris, la cérémonie aura finalement lieu à Marseille au sein de la cathédrale de La Major, 850 km plus au sud.
Selon La Provence, les débordements profanes de ces rassemblements déplairaient à Mgr Chauvet: "Je ne veux pas mettre Johnny dehors, mais je ne vois pas comment je pourrais faire de La Madeleine le sanctuaire de Johnny Hallyday".
Provisoirement dépourvus d'endroit pour célébrer leur rendez-vous annuel, les fans du chanteur ont trouvé un interlocuteur: le père Pierre Brunet, vicaire général du diocèse de Marseille et recteur de la cathédrale de La Major.
"On adapte certaines chansons pour le lieu"
Le prêtre a accepté de recevoir ses nouveaux fidèles, à condition que la messe soit adaptée. Interviewé par La Provence, il explique: "On adapte certaines chansons pour le lieu. On ne va pas non plus balancer Que je t'aime dans une église."
Avant d'ajouter: "Disons que je suis accueillant, je suis un pasteur, j'accueille les différentes réalités. J'aime la belle humanité de cet écorché vif."
Après la messe et l'homélie, Pierre Brunet bénira aussi les casques et les motards présents pour la célébration. La cérémonie sera à suivre sur la radio 100% Johnny.