Marseille: l'adolescente de 13 ans portée disparue dans le quartier des Chutes-Lavies a été retrouvée

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Julie, une adolescente de 13 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis jeudi 15 août à Marseille a été retrouvée, a indiqué la police nationale des Bouches-du-Rhône vendredi 16 août vers 20 heures. Ce jour-là, vers 17 heures, la jeune fille est partie acheter du pain, avenue des Chutes-Lavies, dans le 4e arrondissement.
"La jeune Julie qui n'avait pas donné de ses nouvelles et fait l'objet d'un signalement au commissariat et dans la presse par ses parents a été récupérée après sa fugue à Marseille. Merci de ne pas diffuser de nouvel avis de recherche non officiel ni de fausses informations", indique la police sur X.
Si le frère de Julie ne croyait pas à la thèse de la fugue, cette dernière n'était pas écartée par la police, d'après les informations de BFM Marseille Provence. La mère et le frère avaient réalisé des recherches, sans succès, dans le quartier et avaient signalé la disparition de Julie aux commissariats des 3e et 15e arrondissement.
Le téléphone de l'adolescente avait été géolocalisé par la police dans un rayon de 300 mètres autour du domicile de la famille, d'après La Provence.