Un épisode de pollution en cours dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse

La ville de Marseille sous un nuage de pollution en février 2019 - Boris Horvat - AFP
La qualité de l'air est mauvaise sur une partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un épisode de pollution de l'air lié à l'ozone est en cours ce dimanche dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, explique Atmo Sud.
La procédure d'information-recommandation a été déclenchée en raison de "l'augmentation significative des températures" mais aussi des "vents faibles" et du fort ensoleillement, précise l'organisme en charge de la surveillance de la qualité de l'air.
Une amélioration dès lundi
Un épisode de fortes chaleurs touche les départements concernés depuis plusieurs jours. Le mercure a atteint les 36°C à Arles ce samedi et 30°C sont prévus à Salon-de-Provence, 34°C à Manosque ou encore 33°C à Sisteron.
Néanmoins, la qualité de l'air devrait d'améliorer dès ce lundi d'après Atmo Sud qui précise: "un régime de mistral dispersera la pollution, les concentrations d'ozone devraient diminuer. Le risque de dépasser les seuils d'information recommandation en ozone pour demain (lundi, ndlr) est faible."
Pour ce dimanche, les personnes vulnérables et sensibles sont invitées à éviter les activités physiques ou les zones à fort trafic et à aérer régulièrement.