Un député RN des Bouches-du-Rhône accusé d'agression et harcèlement par son assistante parlementaire

Le député Romain Baubry des Bouches-du-Rhône (RN) sur le plateau de BFMTV. - BFMTV
Une plainte pour agression et harcèlement a été déposée à Istres contre Romain Baubry, député Rassemblement national de la 15e circonscription des Bouches-du-Rhône, a appris BFM Marseille Provence confirmant Le Parisien.
Une enquête ouverte
L'auteure de la plainte est son assistante parlementaire. Elle s'est rendue à la gendarmerie après les faits qui se seraient déroulés en janvier à Sénas.
Selon les informations de BFM Marseille Provence, la plainte a été transmise au tribunal de Tarascon et une enquête a été ouverte. Contacté par nos confrères du Parisien, Romain Baubry nie les faits qui lui sont reprochés. "Je n’ai jamais commis d’actes de violences contre elle ni aucune collaboratrice", a affirmé le député au Parisien.
"Elle essaie juste de conserver sa place alors que j’avais engagé contre elle une procédure de licenciement, a-t-il détaillé auprès du quotidien. Son travail et son comportement entachaient l’image de mon cabinet parlementaire."
Le groupe RN à l'Assemblée nationale a précisé au Parisien que Romain Baubry sera entendu dans les prochains jours par la direction, précisant, à ce stade, n’avoir "aucune raison de ne pas le croire".