BFM Marseille
Marseille

Salle de shoot à Marseille: les concertations publiques se tiendront les 11 et 13 décembre

Des tags au 110 rue de la Libération dans le 4e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), dénonçant le projet d'ouverture d'une salle de shoot.

Des tags au 110 rue de la Libération dans le 4e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), dénonçant le projet d'ouverture d'une salle de shoot. - BFM Marseille Provence

Deux dates ont été prévues, pour accueillir le maximum de riverains et commerçants dans les futurs locaux de la salle de shoot, boulevard de la Libération.

Des réunions qui s'annoncent agitées. Les concertations publiques autour de la future salle de shoot se dérouleront les 11 et 13 décembre prochains, a appris BFM Marseille Provence. Deux dates ont été prévues pour pouvoir accueillir un maximum de riverains et commerçants du quartier, dans les futurs locaux, au 110, boulevard de la Libération.

Ces concertations se feront en présence des représentants de toutes les institutions qui participent au projet: le ministère de la Santé, le ministère de la Justice, le ministère de l'Intérieur, les associations porteuses du projet, l'AP-HM et la ville de Marseille.

Vive opposition

Ces dernières semaines, les opposants au projet de halte soin addictions ont manifesté à de multiples reprises. Si certains riverains sont favorables à son implantation, lassés de trouver des seringues usagées, d'autres craignent d'être confrontés à des consommateurs en manque.

Initialement, un local situé dans le bâtiment de la rue Saint-Pierre, près de l'hôpital de la Conception, était pressenti pour y ouvrir cette salle de consommation à moindre risque, mais les riverains et la classe politique s'y étaient vivement opposés. D'autres lieux avaient été envisagés, comme la friche de la Belle de mai ou le quartier de la Plaine. Finalement, l'ouverture de la salle de shoot, dans le 4e arrondissement, est attendue pour 2024.

BFM Marseille Provence