BFM Marseille
Marseille

Risque incendie dans les Bouches-du-Rhône: Martigues annule son feu d'artifice

Un feu d'artifice (photo d'illustration).

Un feu d'artifice (photo d'illustration). - Mercedes Oliver / NBAE / Getty Images / Getty Images via AFP

Prévu ce mardi soir, le spectacle pyrotechnique ne sera pas tiré "en raison des conditions météorologiques défavorables et du fort risque incendie".

Le feu d’artifice qui marque la fin de la fête foraine de Carro est annulé, indique la ville de Martigues.

Prévu ce mardi soir, le spectacle pyrotechnique ne sera pas tiré "en raison des conditions météorologiques défavorables et du fort risque incendie", ajoute la ville qui précise que le report du feu d’artifice n’est pas possible.

Alerte rouge aux feux de forêt

Pour la première fois depuis la mise en place de la Météo des forêts au début du mois de juin, les Bouches-du-Rhône sont placées ce mardi en alerte rouge, le niveau maximal de vigilance. Météo-France prévoit un risque "très élevé" de feux de forêt dans les massifs du département.

Dans le département, 900 pompiers sont mobilisés avec un dispositif de surveillance accru. Lundi, Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, avait appelé "à la vigilance de tous en adoptant les bons réflexes".

Charlotte Lesage