BFM Marseille
Marseille

Retraites: reprise du trafic à la gare Marseille-Saint-Charles après la présence de manifestants sur les voies

Gare de Marseille Saint-Charles (image d'illustration)

Gare de Marseille Saint-Charles (image d'illustration) - Fred Romero

Des manifestants ont envahi les voies de la gare Saint-Charles à Marseille puis ont déposé des objets entravant la circulation des trains.

Le trafic reprend progressivement à la gare Marseille-Saint-Charles peu avant minuit ce vendredi, rapporte l'AFP. Le trafic ferroviaire était suspendu depuis 20 heures en raison de la présence de manifestants sur les voies, qui ont ensuite déposé des objets sur les rails, selon les annonces de la SNCF à la gare.

"Le trafic reprend progressivement. Quelques retards sont encore à prévoir jusqu'en fin de service", précise le message posté sur SNCF Connect, qui ajoute que ces perturbations étaient dues à la "présence de manifestants sur les voies en gare de Marseille-Saint-Charles".

Vers 23h, les TER au départ de cette gare étaient annoncés sur l'application TER avec des retards de 35 minutes environ.

Des objets sur les voies

Les manifestants, qui se sont ensuite dispersés sur les voies loin de la gare et qui n'étaient donc pas visibles des quais, ont finalement quitté les rails "mais ont déposé des objets qui entravent la circulation", toujours selon les annonces de la compagnie, la circulation restant suspendue.

"Nous avons été confrontés à la gare Saint-Charles à un envahissement de voies" par des manifestants, a confirmé à l'AFP un communicant de la SNCF. Ces derniers étaient environ 150, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Le TGV de Paris à destination de Toulon a ainsi été dérouté et n'a plus effectué l'arrêt en gare de Marseille, a constaté un journaliste de l'AFP à bord.

A.T. avec AFP