Restaurateur séquestré à Marseille: six personnes interpellées

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP
Six personnes ont été interpellées mardi dernier, dans le cadre de l'enquête sur la séquestration d'un restaurateur en septembre dernier, a appris BFM Marseille de source policière.
L'enquête confiée à la police judiciaire a permis de retrouver la trace des malfaiteurs grâce à la téléphonie et à l'analyse des caméras de vidéosurveillance lors de l'utilisation des cartes bancaires de la victime.
Interpellés avec le soutien de la brigade de répression du banditisme (BRB) et la BRI de Nice, les individus ont reconnu leur participation. Quatre personnes déjà connues pour des faits similaires ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
Plus d'une dizaine de milliers d'euros dérobés
Le 4 septembre au soir, vers 23h30, le restaurateur rentrait à son domicile, dans le 15e arrondissement, quand il a été agressé par quatre hommes cagoulés sur son parking. Munis d'arme de poing et de couteaux, les agresseurs avaient bailloné et ligoté la victime, avant de la séquestrer dans la cave.
Les malfaiteurs avaient cambriolé son appartement, emportant la recette de la soirée, des montres de luxe et des moyens de paiement appartenant à la victime. Le montant du butin est estimé à plus d'une dizaine de milliers d'euros.
Le restaurateur était finalement parvenu à se libérer et à alerter un voisin. L'homme choqué, n'avait pas été pas blessé physiquement.